mercredi 25 juillet 2007

une semaine a pres les nouvelles!


mi figue mi raisin....j ai bcp de mal avec toutes ces invitations qui fusionnent de part et d autre...alors je fais du n importe quoi desole... j ai decide d attendre mes 3 semaines de vacances en aout pour mieux demarrer...car pas facile d aller dans un pik nik kan on est dans une semaine de PP..... sinon ce matin je suis a 61.800....doonc j arrive "pour l instant" a gerer ma tendance yo-yo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage ma belle ! La route est parfois longue et souvent on s'attend à des résultats assez rapides mais cela prend parfois beaucoup de temps. Alors il ne faut surtout pas te décourager.

Tu ne dois pas t'en vouloir de manger ou de te faire plaisir. Si tu y réfléchis bien, aux Antilles, tu mangeais de tout, tu mangeais bien, et ce n'est pas pour autant que tu prenais du poids.

Peut être aussi que tu bougeais plus avant, donc en fait, il ne faut pas que tu changes d'alimentation, il faut juste que tu adaptes ton alimentation à ton rythme de vie. Si tu sais qu'il y a des périodes où tu es peu active, tu diminues un peu les quantités par rapport à ce que tu mangeais avant.

Le phénomène yoyo dont tu parles arrive souvent quand on se prive justement. Le corps a faim du coup dès que tu vas céder et que tu vas manger un petit bout de gateau il va le stocker. Donc il ne faut pas hésiter à te faire plaisir. Seulement au lieu de manger une belle part de mille feuilles. Ben tu la partages par exemple avec tes enfants.

Mange également beaucoup de fruits et légumes. En fait, ils aident à favoriser une bonne digestion. Prends aussi bien le temps de mâcher ce que tu savoures. Eviter les jus de fruit, préfère le fruit lui même. Evite aussi les aliments allégés ils sont réputés contenir beaucoup de sucre.

Tu peux aussi acheter le livre du Docteur Cohen " Bien manger ". Il donne vraiment beaucoup d'informations et ça te permettra de bien faire tes courses de choisir des produits de qualité. Car en fait on y pense pas mais ça joue beaucoup. Et la différence se situe souvent dans la quantité de matière grasse.

Je suis de tout coeur avec toi. Bâts toi et tu y arriveras.

Courage !!

patou972 a dit…

en effet tu as bien cerné mon pbl...tout comme toi je pense qu il faut que je moove plus mon body (lol) mais vue mon emploi du temps c pas possible.....et tu expliques tres bien le "yo yo"...genre tu perds 3 tu gagnes le double a chaque ecart....
a bientot et merci pour tes conseils avisés